Avis utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies comme indiqué dans notre politique relative aux cookies. Consultez notre charte pour plus d'informations sur l'utilisation, la désactivation ou la suppression des cookies.

Women in Real Estate 2019

Journée international de la femme 2019

Célébrons la journée internationale de la femme

Ce 8 mars est inscrit au calendrier comme Journée Internationale de la Femme. Pour la troisième année consécutive, Cushman & Wakefield a décidé de participer à l’opération en mettant ses clientes à l’honneur.

Ce vendredi, elles seront, en effet, 27 à participer à cette journée particulière. Sur le coup de midi, un lunch sera pris chez Rouge Tomate, une adresse bien connue des Bruxellois située sur l’avenue Louise, avant de mettre le cap, non loin de là, sur la maison Natan pour une visite en grande pompe de l’une des plus prestigieuses maisons de couture belges.

L’idée de rassembler des femmes pour une rencontre informelle remonte à 2017. Cette année-là, dix femmes de l’immobilier participent à un workshop chez Neuhaus sur l’initiative de Cushman. « Nous avons participé à la confection de pralines, se souvient ainsi Julie De Bruyn l’une des collaboratrices de C & W à la base de l’initiative. Nous avons également fait mieux connaissance avec cette maison belge qui possède une vraie histoire dans le monde du chocolat. »

L’année suivante, cap est mis sur Cityworkers, un espace de coworking au cœur d’Anvers où 15 participantes prennent un déjeuner sur-mesure concocté par un chef spécialement réquisitionné pour l’occasion. Elles reçoivent ensuite la visite de la célèbre styliste flamande Lien Degol, qui les entretient notamment sur les codes vestimentaires en vigueur sur les lieux de travail et les tendances pour la saison à venir. « L’atmosphère était agréable et intimiste et le groupe était composé de femmes de 25 à 55 ans », se souvient Victoria Tanret, l’autre cheville ouvrière de cette journée à part.

Cette année, nous souhaitions faire coïncider la rencontre entre les collaboratrices de Cushman & Wakefield et leurs clientes avec le 8 mars, journée internationale de la femme, dit Norbert Padt, responsable du marketing et de la communication chez Cushman & Wakefield pour le Belux. Pour animer l’après-midi, l’équipe a contacté Edouard Vermeulen, le styliste de chez Natan. « Comme moi, il est originaire d’Ypres, ça a facilité la prise de contact, explique Julie De Bruyn. Véritable institution en Belgique, Natan mérite bien une visite car c’est une maison qui a su se réinventer au fil des années et abandonner son côté un peu conservateur des débuts pour devenir aujourd’hui une marque plus « tendance » qui attire aussi bien les jeunes filles de 25 ans que les femmes de 70 ou 80 ans. En interne, on a trouvé l’idée géniale et nous avons réussi à attirer très vite 27 de nos clientes, ce qui était le maximum autorisé pour la visite. »

Pour Julie et Victoria et leur collègues qui participent à l’événement, le rythme et les conversations de cette journée entre femmes se sent pousser des ailes sont connus à l’avance. « Au début, on commence inévitablement par parler du boulot mais très vite l’ambiance se détend et on discute de nos couples, de nos ambitions et nos rêves et d’autres sujets plus personnels.

Dans le monde de l’entreprise, les événements « clients » sont légion. Cushman & Wakefield ne fait pas exception à la règle mais la décision a été prise d’organiser plus de manifestations en petit comité et plus ciblées envers certaines clientèles plutôt que des rassemblements de grande envergure. « Sans vouloir fanfaronner, nous sommes les premières à organiser un événement centré sur la femme dans le milieu de l’immobilier, conclut Victoria Tanret. Les échos sont toujours très positifs et nous regorgeons d’idées pour le futur. Car désormais, si nous ne faisions pas beaucoup de publicité autour de cet événement par le passé, nous voulons aujourd’hui le faire connaître pour, qui sait ?, le voir encore grandir dans le futur. »

Rendez-vous déjà pris pour 2020…