Avis utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies comme indiqué dans notre politique relative aux cookies. Consultez notre charte pour plus d'informations sur l'utilisation, la désactivation ou la suppression des cookies.

Le Toison d'Or


Cliquez pour agrandir

La problématique

C&W a obtenu le mandat d’exclusivité pour commercialiser le plus éminent des programmes commerciaux à Bruxelles en 2013-2015


Conseils en développement sur un terrain de 6 500 mètres carrés, en plein centre de l'une des plus prestigieuses rues commerçantes du pays, ayant donné lieu à la location d'un programme commercial de premier plan d’une superficie de 12 000 m² dans les quartiers résidentiels de Bruxelles, divisé en 4 grands magasins répartis sur 3 niveaux avec une implantation limitée sur la rue.


La Solution

Étape 1

Plusieurs scénarios d’aménagement ont été envisagés : centre commercial, magasins + hôtel, magasins + zone résidentielle, ..., afin de trouver la meilleure façon d'intégrer les espaces de vente avec les étages supérieurs et le sous-sol dans le cadre d’un aménagement global. Il en résulte un programme commercial comptant environ 70 habitations au-dessus et un parking public/privé en dessous des magasins.

Étape 2

Identifier des enseignes de premier ordre pour ce programme commercial de prestige, et trouver le meilleur agencement possible entre les différents locataires.


Les Résultats

Nous avons trouvé des locataires de premier ordre tels que le premier (et seul) Apple store et Marks & Spencer de Belgique, un nouveau magasin phare pour Zara et le premier Bodum de Belgique.

Rechercher une étude de cas